J.C.MONTVILLE

La dominante compétition

LA DOMINANTE COMPÉTITION

UV 1 KATA

Le candidat présente le nage-no-kata en entier, dans le rôle de tori.

UV 2 TECHNIQUE
a. Démonstration d’une technique en nage-waza, d’une technique en ne- waza et d’une technique de défense, au choix du candidat
(durée 5’ max). Les techniques sont présentées dans un contexte dynamique (déplacements, enchaînements ...)
b. Le candidat démontre après tirage au sort, 6 techniques issues de l’annexe 1 (2 en nage-waza, 2 en ne-waza et 2 techniques de défense), (durée 5’ max).
Dans le cas où une technique aurait déjà été démontrée dans la partie a), le jury demandera une autre technique issue de l’annexe 1.
Pour la partie techniques de défense, le candidat nommera les techniques qu’il a choisies et qui viennent en réponse libre et adaptée aux situations d’agression qu’il aura tirées au sort dans les séries A, B et C des 20 attaques défenses imposées jujitsu (annexe 1)
Cette UV n’est pas fractionnable. Le résultat est donné sur l’appréciation de l’ensemble des 2 épreuves.

UV 3 EFFICACITE

Le candidat devra justifier :
- Soit sur une manifestation, de 5 victoires par ippon ou waza-ari totalisant

44 points au minimum.
- Soit 100 points marqués en cumul sur plusieurs épreuves.

UV 4 ENGAGEMENT PERSONNEL DANS LE DÉVELOPPEMENT DU JUDO- JUJITSU
Le candidat devra justifier de son implication personnelle dans le développement du judo-jujitsu à l’aide d’une attestation délivrée par son professeur.

Exemples d’implications : Aide à l’enseignement, accompagnement d’équipes, aide à l’organisation d’événements au sein du club, fonctions techniques ou électives au sein du club...

Dans le cas où le candidat ne peut répondre à cette exigence, il devra participer à l’encadrement d’une animation ou d’une compétition, se déroulant sur deux demi-journées, organisées par un OTD dont il dépend.